Récits de voyages et randonnées diverses avec un mulet:UN VRAI MULET
d'un bon pas décidé ,même le dernier jour
Dernière étape, 21 mai
Lauzerte Moissac
Départ 7h45 : sommes tous les trois habillés, petit déjeuner pris, visite à Théo, clôture rangée, Mario bâté, pain et chocolatines achetés…… de mieux en mieux , sommes vraiment rodés !!! Il est grand temps !!! Effectuons 20 km sur chemins toujours très agréables, nous surplombons des vallées d’arbres fruitiers ou des champs de melons et des vignes sur les coteaux ensoleillés ou le fameux chasselas livrera bientôt tout l’or de ses grains. Nos pas nous conduisent d’une ferme à l’autre, avec comme décor, un pigeonnier sur pilotis, des chapelles isolées, Saint Sernin et Saint Martin …. Pique nique à l’ombre d’une chapelle, avec point d’eau.
Fin du parcours peu intéressant : la route, toujours la route et faubourgs qui n’en finissent pas……Mais au bout, la récompense, le bonheur d’arriver sur la splendide place de l’abbatiale au tympan doré
Avons bien mérité d’une boisson et d’un moment de relâche : aussi débattons Mario, et la, c’est l’agression soudaine, totalement inattendue, et qui nous prend complètement à froid : un quidam nous invective, voyant en Mario un animal souffrant d’une sciatique… » Et je m’y connais en chevaux «
C’est vrai que Mario n’a jamais eu ni l’allure ni la démarche d’un anglo-arabe en représentation à Deauville ‘’Cette épisode ternie’’ légèrement notre joie de ces 12 jours de marche tranquille et sans problème.
Repartons vers le camping pour retrouver nos véhicules : Mario monte dans le van, après quelques pas de danse ; bricolage de la ceinture de sécurité de Jean,qui vient de se casser et, direction Toulouse pour lui et Saint Germain pour nous, fatigués, mais ravis des moments passés ensemble et de tous ces merveilleux paysages traversés en 12 étapes pour environ 300 km
ET VIVEMENT LA PROCHAINE RANDO
ELLE NOUS MENERA SUR LES HAUTS PLATEAUX DU VERCORS…..J…..
Abbatiale de Moissac : le portail
En rose le con tradicteur |