Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

                 

 

 

 

 

 

                                                                                    

 

  rando chemin de compostelle st ursice moissac 646

 

 

 

 

                             

                                

d'un bon pas décidé ,même le dernier  jour                                                                                         

 

 

 

Dernière étape, 21 mai

 

Lauzerte   Moissac

 

                 

 Départ 7h45 : sommes tous les trois habillés, petit déjeuner  pris, visite à Théo,  clôture rangée, Mario bâté, pain et chocolatines achetés…… de mieux en mieux , sommes vraiment rodés !!! Il  est grand temps !!! Effectuons 20 km sur chemins toujours très  agréables, nous surplombons des vallées d’arbres fruitiers ou des champs de melons et des vignes sur les coteaux ensoleillés ou le fameux chasselas  livrera bientôt tout l’or de ses grains. Nos pas nous conduisent d’une ferme à l’autre,  avec comme décor, un pigeonnier sur pilotis, des chapelles isolées, Saint Sernin et Saint Martin …. Pique nique à l’ombre d’une chapelle, avec point d’eau.

Fin du parcours  peu intéressant : la route, toujours la route et faubourgs qui n’en finissent pas……Mais au bout, la récompense, le bonheur d’arriver sur la splendide place de l’abbatiale au tympan doré 

Avons bien mérité d’une boisson et d’un moment de relâche : aussi débattons Mario, et la, c’est l’agression soudaine, totalement inattendue, et qui nous prend complètement à froid : un quidam nous invective, voyant en Mario un animal souffrant d’une sciatique… » Et je m’y connais  en chevaux « 

C’est vrai que Mario n’a jamais eu ni l’allure ni la démarche d’un anglo-arabe en représentation à Deauville ‘’Cette épisode ternie’’  légèrement notre joie de  ces 12 jours de marche tranquille et sans problème.

 

Repartons vers le camping pour retrouver nos véhicules : Mario monte dans le van, après quelques pas de danse ; bricolage de la ceinture de sécurité de Jean,qui vient de se casser  et, direction Toulouse pour lui et Saint Germain pour nous, fatigués,  mais ravis des moments passés ensemble et de tous ces merveilleux paysages traversés  en 12 étapes pour environ 300 km

 

                                    ET   VIVEMENT   LA    PROCHAINE  RANDO     

       ELLE NOUS MENERA SUR LES HAUTS PLATEAUX DU VERCORS…..J…..

 

 

  Img3045

 

                                         Abbatiale de Moissac : le portail

  Img3044

En rose

le  con tradicteur

 

 

 

  Img3051

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article