Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par randomulet

 

Avec Suzanne et Léonard Cohen, je sais bien qu'il faut que je m'en aille sans ce petit garçon tintinabulant car la mer est immense depuis quelle est chantée sur une ballade Irlandaise .

Tu vois Graeme, je sais que demain sera bien, emmène moi, oui emmène moi chanter tes chansons, avec l'étranger, pour revivre un instant mes ampleurs de jeunesse. Le maire essayait de prononcer ton nom: Allwrigth, et ta marseillaise sera chaude comme le temps qui est loin de tes vingt ans, des coups de poings , des coups de sang, buvons encore une dernière fois...à l'amitié, l'amour, la joie...

Il s'en est allé sans les médias mais il a tellement peuplé mes jeunes années !!!

Ceux qui savent peu disent que ses chansons folks, ses retours à Powell, ses évocations limpides à l'amour, la joie, la vie sont trop simplettes. Ni Boby, ni Jacques, ni Georges ne s'y sont trompés: tu les as retrouvés, dans tes petites boites.

Pendant ce temps, à l'orée des municipales, les futurs édiles fourbissent leurs arguments voire leurs arguties. Et moi, je prépare mon chemin pour mon premier voyage muletier de l'année: vers l'ouest, vers le fameux village du Fief-Sauvin.

Mulet Bâté en forêt
en forêt de Brouard il y a 15 ans

La forêt de Brouard au sud de St Aignan-sur-Cher avec ses carrefours des bûcherons ,des princes et du caillou rouge n'a plus beaucoup de secrets tant j'arpente les sentiers et chemins forestiers depuis Beauchêne vers le Pas aux Biches. C'est qu'il faut bien se préparer après 4 mois de quasi hibernation moite pour parcourir sereinement les 250 km qui me mèneront chez le gars Paul, silvanois de souche.

l'église St Georges

Je partirai de Thésée dans le Loir-et-Cher le vendredi 13, en mars prochain à 9 heures depuis la place de l'église. Tous ceux qui le souhaitent pourront m'accompagner un peu le long du cher ou de la Loire..

Ceux qui aiment les fleurs pourront aussi venir saluer Mario (avec ou sans vos carottes) lors du Weekend des 28 et 29 Mars à LA FÊTE DES PLANTES au château de CHEVERNY 41.

Mario le mulet est impatient et il guette mes arrivées dans son pré boueux, je sais qu'il a hâte de repartir visiter la campagne de France, d'aller faire la causette aux petits enfants des écoles primaires et maternelles:

il sait m'aider et il le fait très bien lorsqu'il s'agit de transmettre le message de la fraternité, de dire combien il faut dire et redire que d'autres gosses n'ont pas la chance d'être en bonne santé. Oui, un bon mulet facteur de sympathie et facilitateur des rencontres.

Comme souvent maintenant la fatigue me gagne et je sais que les grands voyages sont derrière moi. Avant de m'endormir en ce moment, trois livres de chevet jonglent avec mon sommeil. L'astragale fait de l’œil à Rainer Maria Rickle: la lettre à un jeune poète cherche en vain à enrayer la Peste de ce coronaNobel de Camus .

Et hier après midi, nous nous sommes installés sur deux chaises sur trois à la Fondation du doute à Blois car la troisième est réputée pour prédire votre suicide. Ben, l'artiste du fluxus nous a surpris et les ptits LU s'interrogent dorénavant si l'art contemporain à un sens ? ou bien de qui décide du beau ? Ou encore s'il peut y avoir pouvoir sans abus de pouvoir ?

la cour de la fondation du doute

Lorsqu'ils se trouvent en vacances scolaires, les petits Nantais aiment bien jouer dans le parc de la mairie de Thésée; mais voilà pour s'y rendre il faut traverser la Rue Jeunier qui malgré un ralentisseur en amont et un stop au droit de la rue de Tours, malgré deux petits panneaux interdisant la circulation au delà de 30 km/heures, est un véritable coupe-jarret tant les conducteurs de véhicules à moteur abusent du champignon.

Le danger est omniprésent et la sécurité n'est pas assuré: Sans passage protégé pour piétons, il faut donc accompagner, être vigilant, confiant que le danger ne surgira pas brusquement de la rue de Maurepas sans marquer le stop! Les enfants préfèrent maintenant ne plus fréquenter ce très beau parc et ses aires de jeux. Je me demande bien qui pourrait faire respecter le code de la route? Un jour peut-être ce dérèglement de la circulation autoroutière trouvera une solution. Ou alors,idée génialissime, il faudrait totalement interdire  et assurément interdire encore pendant  longtemps la traversée de cette rue aux enfants et aux ados, jusqu'à ce qu'ils deviennent adultes pour avoir enfin le droit de jouer au tourniquet...

 

Mario le mulet de choix avec les enfants

Pour plus tard ,au mois de mai ,nous partirons (avec le mulet) en Gironde pour aider la recherche sur les cancers pédiatriques à avancer. Nous mènerons 350 enfants de village en village, tel le petit joueur de fluteau. Cette action est  absolument surprenante: Imaginez donc que tous les enfants de ces écoles s'activent dès à présent avec leurs maîtres pour vendre auprès d'ambassadeurs, de voisins , de parents... les kilomètres (et+) qu'ils parcourront avec le mulet Mario lors de cette marche caritative et citoyenne de 13 km : 

« Madame, vous voulez bien m'acheter 1 km pour aider les enfants malades du cancer ? C'est 20 centimes le km. Si vous voulez vous pouvez me valoriser plusieurs km. Je vous remets un ticket par km et je donne les sous au maître d'école qui les transmettra à l'association ''l'étoile de martin'' ».

Ça, c'est pas du bidon!  Des enfants s'engagent et s'investissent pour les autres. On est loin des bla bla et autres manifestations publicitaires et commerciales voire télévisuelles pour flatter les égos et faire de l’audience.

Chapeau les enfants ! il paraît que plusieurs milliers d'euros sont déjà ainsi récoltés.

 

Jean , du pré de Bas Fer en Février 2020.

 

 

 

 

 

 

#randomulet #mario #mulet #marchecaritative #etoiledemartin

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MESEGUER 01/03/2020 18:02

Bonjour l'équipe,
Je ne manque jamais de lire le billet de notre Ami Jean, mais il est clair que Mario aurait également beaucoup de choses à dire s’il pouvait s’exprimer.
Nous parlons toujours de Mario, car c'est une célébrité, mais il y a les personnes qui gravitent autour de lui, comme Jean, Yolande, Bernard ainsi que le reste de l’équipe qui travaillent dans l’ombre.
Tout ce petit monde mérite des applaudissements et surtout une reconnaissance infinie, car une grande partie de leur vie est réservée au bien des autres.
Encore une fois bravo et à notre prochaine rencontre.
On vous embrasse
Jacqueline et Jean.

MALLEN 25/02/2020 18:35

Bravo Jean, de belles initiatives remplies de générosité.

claire 25/02/2020 18:00

quel bel hommage à ce Graeme que j'aime tant aussi ! bravo pour tout ce que tu fais Jean, bonne continuation, avec Mario, Bernard, Yolande et tous ceux qui t'accompagnent.
Grosses grosses bises, claire (et Raoul)

BYP 25/02/2020 17:08

N'allons pas enterrer Dylan tout de suite !!!!! Mais la rumeur est perfide !!!!!
Encore une belle écriture , Jean , à laquelle nous apportons toute notre adhésion et toute notre énergie : sommes " partisans "
Ce lundi 4 mai 2020 " sera bien " .............. " Emmène moi ..." pour " voyager de Fief-Sauvin , en passant par Souche et Cheverny ..."
Bon chemin
Bises de nous deux
BYP-BYP

Michel Dubois 25/02/2020 16:39

Bonjour le mulet et son muletier,
Très heureux d'avoir de tes nouvelles et je partage ton sentiment sur ces disparus tellement présents : les Dylan, Brel, Brassens, Cohen et maintenant Allwright…
Tous tellement authentiques sans aucun doute…….contrairement à la fondation du même nom !
(mais ceci n'engage que moi).
Au fait, pour les prochaines élections, je vote Mario.
Ca nous changera des ânes !!!!!!!!
Bonne route et je t' (vous) embrasse.
Michel Dubois / Saint Aignan