Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par randomulet

 

Bonjour à tous ,à toutes et à chacun.

Cette petite new pour vous informer de ce que vous savez déjà.

Mario le mulet va entrainer un groupe d'hommes et de femmes vers les terres du Hurepoix,autrement dit la région de Dourdan, Arpajon et toute cette contrée qui se situe au sud de la région parisienne et au nord de la grande plaine de Beauce.Traversé par de nombreuses rivières et de gentils petits cours comme la Remarde ou bien la Renarde ,ou encore la Bièvre,l'Orge,la Juine ou l'Essonne,le Hurepoix vaut le détour.

 

MARCHER AVEC ET POUR LES ENFANTS.

Pour soutenir la recherche sur les cancers de l’enfant

28 mai au 2 juin 2018

 

Dourdan le 19 Mars 2018

Un parcours avec Mario le mulet.

Du 28 mai au 02 juin 2018, Mario le mulet et Jean le muletier accompagnés par des Rotariens du Club de Dourdan, des ENFANTS DES ECOLES et d’une équipe de marcheurs bénévoles, vont relier ANGERVILLERS à EGLY.

Les objectifs de ce périple sont :

- Soutenir financièrement les actions initiées par l’Etoile de Martin, La Fondation Rotary, Les Amis d’Antoine; Associations qui contribuent à la lutte contre les cancers de l’enfant.

Cette marche est l’occasion de solliciter des dons tout en bénéficiant d’une déduction fiscale. Le cancer est la première cause de mortalité par maladie chez les enfants

- Sensibiliser le grand public aux cancers pédiatriques: en France 1 enfant sur 440 sera atteint d’un cancer avant l’âge de 15 ans

- Sensibiliser les enfants des Ecoles grâce à l’aide et au soutien de leurs Professeurs.

Déjà en Aout 2011, Septembre 2012, Mai et Septembre 2013, Juillet et Septembre 2014, Septembre 2015, Avril 2016 et Mai 2017 en Dourdannais ce singulier équipage a cheminé pour la même cause.

 

Le top départ de ce périple solidaire sera donné à Angervilliers Square J.Merle le Lundi 28 mai 2018 avec pour villes Etapes : Saint Cyr sous Dourdan, Dourdan, Corbreuse, Richarville, La Forêt le Roi, Boissy le Sec, Villeconin, Saint Cheron, Sermaise, Roinville sous Dourdan, Le Val Saint Germain, Saint Maurice Montcouronne, Breux Jouy, Breuillet et Egly.

 

L’Etoile de Martin participe activement au financement des programmes de recherche sur les cancers de l’enfant.

Les Amis d’Antoine aident au financement des travaux du laboratoire de recherche sur les tumeurs cérébrales et les neuroblastomes de l’enfant. Ils soutiennent le programme de la génomique sur la tumeur gliale chez l'enfant.

Ces deux associations sont reconnues d’intérêt général (66% du don est déductible de l’impôt sur le revenu dans la limite de 20% du revenu imposable). Elles participent activement au financement des programmes de recherche sur les cancers de l’enfant à l’Institut Gustave Roussy à Villejuif et dans plusieurs autres centres de recherche en France. Elles améliorent le quotidien des Enfants en milieu hospitalier en offrant des moments de bien-être et d’éveil.

Le marcheur muletier Jean Poitevin n’en est, quant à lui, pas à son coup d’essai. Il parcourt chaque année, avec Mario, plus de 2000 km sur tous les chemins de France. Aujourd’hui, il a choisi de consacrer un de ses voyages, à une action significative en faveur d’une cause essentielle dont on ne parle pas assez et qui a besoin d’importants fonds pour que la recherche avance plus vite et sauve davantage d’enfants !

Mario, le Mulet de bât de 18 ans, transporte sur son dos; lors de cette marche dans les champs de céréales et les forêts; des sacoches avec sa pitance et sa clôture ainsi que les bagages des muletiers.

Il est endurant car issu d’un baudet du Poitou et d’une jument mulassière (trait). Il pèse près de 700 kg et marche 30 km par jour. Il supporte habituellement 120kg de charge.

Informations pratiques :

Vous pouvez retrouver tout au long de leur voyage Mario le mulet et son équipe solidaire dès la première étape du parcours le lundi 28 mai 2018.

Mais pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble ?

Venez nous retrouver sur le parcours, dans les cours d’écoles, au passage de midi, à l’arrivée de l’étape chaque soir vers 17 heures (Programme ci-dessous).

Cette initiative du ROTARY Club de Dourdan, aidé par les Clubs de Angervilliers, Saint Cyr sous Dourdan, Dourdan ,Corbreuse, Chatignonville, Richarville, Les Granges Le Roi, La Forêt le Roi, Boissy le Sec, Villeconin, Saint Chéron, Sermaise, Roinville sous Dourdan, Le Val Saint Germain, Saint Maurice Montcouronne, Breux Jouy, Breuiillet, Egly et tous les Partenaires.

Contacts :

La marche, les étapes: François 06 33 76 13 06 http://www.rotary-dourdan.fr

Gérard 06 08 97 62 61

L’Étoile de Martin: Servanne Jourdy Présidente 06 62 01 61 55 https://letoiledemartin.fr

Les Amis d’Antoine: Catherine Delcourt Présidente 06 87 33 71 85 http://lesamisdantoine.free.fr

Le muletier: Jean 06 80 07 85 90 http://www.randomulet.com

Le muletier Adjoint: Bernard 06 08 36 89 28

 

C'est entre le dimanche 27 Mai et le samedi 2 Juin de cette année 2018 que nous pérégrinerons avec l' actif concours du club service ROTARY  de Dourdan pour faire briller les étoiles et lutter contre les cancers des enfants sous les couleurs de l'association "l'étoile de Martin".

PROGRAMME MARCHE 2018

Lundi 28 mai Angervilliers Mairie 8h30

Saint Cyr sous Dourdan Mairie

Dourdan 10 km

Mardi 29 mai Dourdan

Corbreuse Ecole

Richarville Ecole 12,5 km

Mercredi 30 mai Richarville Ecole 8h30

La Forêt le Roi Ecole

Boissy le Sec

Villeconin Mairie 13,5 km

Jeudi 31 mai Villeconin Mairie 8h30

Saint Cheron Mairie

Sermaise Mairie 10,2 km

Vendredi 01 juin Sermaise Mairie 8h30

Le Val Saint Germain

Saint Maurice Montcouronne 10 km

Samedi 02 juin Saint Maurice Montcouronne

Breux Jouy Ecole

Breuillet Mairie

Egly 11 km

MARCHER AVEC ET POUR LES ENFANTS

Pour soutenir la recherche sur les cancers de l’enfant

28 mai au 2 juin 2018

 


 

 

 

 

 

 

La grand particularité de  cette action n'est pas de faire de longues distances ,de dépasser les limites mais bien de faire partager notre conviction,notre passion et notre volonté de dire ici et là combien cette maladie doit être combattue et éradiquée.Faire prendre conscience de la gravité de cette plaie et de l'urgence à la traiter.

Pour cela ,nous avons plusieurs atouts:

L'aide des membres des "Rotary" de Dourdan , de Rambouillet et d'Arpajon.

La présence de l'incontournable Mario, mulet de choc et emblème de notre défi.

La participation d'une association sœur "les amis d'Antoine".

La collaboration active de nos bénévoles ,véritables forçats volontaires de la cause.

l'accueil chaleureux des municipalités.

Et surtout l'active présence des enfants des écoles des villages traversés.

Grace à Mario qui entrainera ces petits élèves sur quelques km, nous ferons preuve de pédagogie, expliquerons simplement la maladie à ces petits enfants des écoles maternelles et primaires.

Nous serons au milieu des enfants, avec les maîtres et maîtresses d'école qui ont travaillé en amont sur le sujet en intégrant le lien que constitue MARIO ,un mulet médiateur.

Si votre envie de vous joindre à cette équipée vous attise,si votre emploi du temps le permet, si la compagnie des chemins de fer fait circuler ses trains durant cette semaine ,si vous avez ce quelque chose qui vous pousse à vous dépasser .si vous souhaitez vous associer à cette cause,si, si,si...alors,alors,nous serions ravis de vous accueillir sur un des parcours ou sur l'une ou l'autre des étapes de cette randonnée solidaire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BYPBYP 19/05/2018 19:01

En effet , une grande et belle mobilisation du club du Rotary de Dourdan ,avec efficacité et convivialité
Et une magnifique marche pour une belle cause .
BYP BYP

randomulet 20/05/2018 18:56

on y va! on ne lâche rien...