Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par randomulet

mulet et jument

 

On a bien été surpris lorsque les feuilles sont tombées d'entrapercevoir perché tout en haut du grand Frêne cet énorme ballon marron.De multiples insectes tourbillonnant autour nous ont vite renseignés sur la nature de la sphère:un nid de frelons asiatiques.

J'ai fais venir un spécialiste dans l'art de le détruire afin de ne point souffrir au printemps de l'agacement de ces bestioles au regard bridé mais au dard si énergique,Il paraît même ,au dire du piégeur,que ce sont plusieurs milliers de ces charmantes bêtes qui vivent ainsi accrochées à leur sphère !

NEWS-LETTER hiver 17
NEWS-LETTER hiver 17
NEWS-LETTER hiver 17
NEWS-LETTER hiver 17
NEWS-LETTER hiver 17
NEWS-LETTER hiver 17
NEWS-LETTER hiver 17

 

De l'autre coté de la maison,sur le pilier nord de l'église, un autre nid est bien accroché ,Étant sur le domaine public, les pompiers doivent intervenir,sûrement avec la grande échelle car il faut monter jusqu'à 20 mètres:j'ai mesuré la distance en comptant le nombre de pierres d'angle.

Ici comme ailleurs ,le temps s'est changé en tempête dans la première décade de décembre et malgré cela le mulet est resté dehors,le cul au vent :c'est un temps qu'il affectionne particulièrement.

le cul au vent

 

Après un aller retour à Paris pour représenter la fédération hospitalière de France auprès du ministère de la solidarité et de la santé, j'ai participé dans le village de Mareuil-sur-cher au marché de Noël.Avec Mario ,nous sommes descendus de notre pré de Basfer pour rejoindre à pied et à quatre pattes la vallée du cher afin de faire plaisir aux petits enfants qui ont adoré monter sur ce grand mulet.En fin d'après midi nous sommes repartis afin de ne pas marcher totalement dans le noir car à ce moment de l'année il fait nuit dès les 5 heures du soir.

Le froid n'invite pas à trop se dégourdir dehors,mais plutôt à rester au coin du feu en préparant les futures marches de l'année.

La gironde à Talmont

Celle autour de l'estuaire de la gironde est prise en charge par Bernard,muletier adjoint émérite lequel a déjà pratiquement réalisé le chemin et les étapes.

Celle du hurepoix est en train de prendre forme par l'ami François qui la peaufine avec les membres du Rotary de Dourdan.

Celle du Loir-et-Cher est quasiment bouclée grâce à la complicité des membres de la légion d'honneur et des membres d'équiliberté.

Celle de la continuité de la voie Mosane sur le chemin de compostelle est en réflexion.

Celle du sentier des maîtres sonneurs est bouclée.

Celle de la route des mulets est en construction.......

Notre participation à la fête des plantes du château de Cheverny se concrétise...

mulet Joueur
amusement avec un seau

Tout cela est indiqué sur:

«  http://www.randomulet.com/article-bienvenue-sur-rando-mulet-101323541.html »

 

De son coté, Mario règne sur son petit monde animal du pré de Basfer en attendant les nouvelles aventures.Les chèvres naines lui font allégeance tous les matins et Daisy l’ânesse grise ne le quitte pas des yeux .les chiens ,postés derrière le grillage lui chantent une sérénade dès qu'il s'éloigne d'eux ,quant à goupil et aux nombreux chevreuils qui se glissent à la tombée du jour sur son aire de jeux ,il fait semblant de les ignorer .J'ai toutefois bien l'impression que le moment qu'il affectionne particulièrement reste la visite du patron lui apportant une petite gâterie de grains concassés.

C'est alors que les oies cacardent en cœur .

Alors ,très belle année 2018 pour vous même et tous ceux qui comptent pour vous.

dans le village de Talmont- en- gironde

 

                                   Jean du pré de Basfer en décembre 2017

               

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BYP BYP 08/01/2018 09:27

Très belle vue de Talmont : VIVEMENT le tour de l'estuaire , et les autres randos 2018

Entre-temps , " bon hivernage " à tous les deux !!!!
Bises . BYP BYP

claire 29/12/2017 12:01

Bonne fin d'année à toi Jean ! des grosses bises et tiens-moi au courant pour la marche en Hurepoix ! claire

anne 29/12/2017 09:01

merci de nous faire partager un moment agréable en te lisant .
santé surtout , bonheur aussi et belles randos à venir
bonne année 2018