Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par randomulet

loin d'ici ,c'est aussi le printemps.(photo Bernard et Françoise)

loin d'ici ,c'est aussi le printemps.(photo Bernard et Françoise)

En fait,ça s'est très vite estompé.
En fait,ça s'est très vite estompé.

Vous l’avez vu comme moi ;

Cette année, le temps est variable. Il est même joueur : tantôt bleu et chaud, tantôt gris et mouillé.

Le mulet quant à lui, ne sait plus où il en est.la chute des poils est désordonnée et au tout début du printemps La teigne s’est invitée sur Mario. Vous connaissez l’expression ; ‘’mauvais comme la teigne’’. D’ ailleurs, il est probable qu’en lisant ce texte, vous vous surpreniez en vous grattant la tête, car c’est un fait bien connu, la teigne comme les poux peut être contagieuse à distance par le biais par exemple d’un simple mail.

« Je lis un truc sur la teigne donc je suis… teigneux » (au sens non propre comme au non sens figuré!). Notre bon René n’aurait pas dit mieux : je veux parler de René Descartes bien sûr.

et voilà les gismys girl's...
et voilà les gismys girl's...

Changeons de sujet maintenant, car vous m’avez donné envie de me gratter la tête.

Samedi dernier, un grand gala avec repas était organisé par les gismy-girl’s au profit de l’association « étoile de Martin » pour lutter contre les cancers de l’enfant .La prestation de cette troupe composée d’une dizaine de participants fut très largement appréciée par les spectateurs venus nombreux ce soir-là. En effet, une quarantaine de villageois avaient fait le déplacement pour découvrir la nouvelle revue malgré le tarif d’entrée.

le bonnet de mulet contrairement à celui de l'âne;symbole de l'intelligence!
le bonnet de mulet contrairement à celui de l'âne;symbole de l'intelligence!

Ce bonnet me fut donc remis par Claire le jour du 25 Avril à la fête des plantes de Dourdan, organisée par le Rotary Club ou nous étions conviés avec Valérie, mais sans Mario pour recevoir un prix de 1000 Euros au profit de la recherche. Nous avons pris date pour l’année 2016 avec ce club- service bien dynamique .En effet, nous projetons une randonnée dans le Hurepoix ou j’espère vous serez nombreux à accompagner Mario pour nous aider à vaincre cette fichue maladie. Bien entendu, nous communiquerons sur cet évènement qui devrait se dérouler entre le 1° et le 10 Avril 2016 ; alors, à vos agendas !

promenade en calèche
promenade en calèche

Mario fut encore de la fête le jeudi 30 Avril 2015 à Thésée puisqu’il a participé activement à « TÊTE DE MULE », un après-midi récréatif dédié aux enfants. Au programme : Promenade commentée sur les bords de cher avec Mario et promenade à dos de mulet (expérience unique m’a indiqué une jeune maman), structure gonflable, promenade en calèche, à dos de poneys avec la participation des jeunes du centre médico-social de Mareuil et du centre équestre du Gué-péan, promenade en carriole avec ânes, tour du parc avec l’attelage conduit par Novice , concours de dessins, vente de miel, monte-branche ,et pour terminer l’après-midi un super spectacle de clowns.

News- letter de Printemps.

Le lendemain de cette manifestation Mario portera les bagages de 4 randonneurs et leur fera découvrir le sentier « sur les pas des Maîtres sonneurs » entre Berry et Bourbonnais. Habitués de ce périple romantique, nous voyagerons avec Mario, pour la sixième année sur les traces de George Sand dans la sérénité de ces lieux, en respirant l’odeur des prés et en marchant au rythme du ‘pas de la mule’.

de bons fers pour de bons pieds
de bons fers pour de bons pieds

Lundi dernier, au matin, malgré un sévère lumbago, Bruno le maréchal ferrant est venu changer les fers de Mario .Comme toujours je suis très attentif à ses conseils et recommandations car sa venue est toujours une formation, un apprentissage autour du savoir-faire, mais surtout du savoir être avec un équidé et en particulier avec un mulet dénommé Mario.

Jean, de la pâture de Basfer, tout début Mai 2015.

Commenter cet article

clairette 10/05/2015 21:09

bonnes nouvelles tout ça ! je note pour avril 2016, et suis ravie que le bonnet de Mario lui aille bien, s'il y a des petites retouches à faire tiens moi au courant ! bises et à bientôt ! claire

randomulet 14/05/2015 12:52

Sacrée Clairette!merci pour cette proposition de petites retouches.Je te l'assure nous prendrons grand soin du bonnet de mulet .
Jean

bailly 01/05/2015 18:54

Bravo Jean pour ta belle et spirituelle prose. à bientôt j'espère.
Bernard Bailly