Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par randomulet

ENTRE BERRY ET BOURBONNAIS récit

.

SUR LES PAS DES MAITRES SONNEURS. Du dimanche 3 Mai au jeudi 7 Mai 2015.

Mario n'est pas à la fête!
Mario n'est pas à la fête!

Nous arriverons le samedi 2 mai en fin d’après-midi chez Jacques qui tient une belle maison d’hôtes à Sidiailles(près de Culan)au sud de la Châtre.

Là ,on fait un briefing sur notre petit voyage : on prend ses marques, on équilibre les bagages pour les mettre le lendemain sur le dos de Mario. Un traiteur nous livrera le repas du soir : nous n’aurons qu’à faire un peu de vaisselle. Pendant ce temps, Mario broute et dort dans le pré de la voisine.

Avant le départ, on fait le plein à la pompe!
Avant le départ, on fait le plein à la pompe!

Dimanche 3 Mai.

Lever vers 7h, car il nous faut partir pour 9 heures. Petit déjeuner, puis pansage et batâge de Mario. Nous irons vers le sud en direction d’Huriel, mais nous ferons halte à Mesples, petit village ou j’ai réservé un petit restaurant pour le soir. Le midi : pique-nique sorti du sac. Mario peut porter la mangeaille, mais nous nous consulterons pour connaître les gouts et les envies de Chacun et de chacune.je me propose d’acheter les ingrédients avant de partir car en chemin nous ne trouverons pas d’épiceries ici et là. (Les commerces comme les maisons se ferment dans la France profonde).

Le soir nous coucherons dans un petit Chalet géré par la comcom du pays.

Tiens ,une anesse du Berry!bonjour Madame l'anesse...
Tiens ,une anesse du Berry!bonjour Madame l'anesse...

Lundi 4 Mai.

Départ vers 9 heures après avoir petit-déjeuner par nos soins et bien sur bâté Mario et enlevé la clôture…

Nous irons à Huriel dormir chez Serge qui tient une bonne chambre d’hotes : on y mange bio et cuisine maison. Mario, lui, sera en compagnie des Anes du Berry. Petite visite du donjon et de la petite ville (village) du Bourbonnais non loin de Montluçon.

beau Chemin, beau ruisseau.
beau Chemin, beau ruisseau.

Mardi 5 Mai.

Nous avons maintenant pris nos habitude et cela devient presque de la routine .Mais, ce n’est pas pour cela qu’il faut faiblir .Nous partirons quand même vers 9 heures (En effet pour ne pas stresser Mario et répondre aux éventuels impondérables qui surviennent toujours dans ce genre de voyage muletier, je dois compter sur 1 heure de préparation avec le mulet chaque matin et autant le soir).

Il ne faut pas être effrayé par le nombre de Km ; cela se fait très bien : le chemin est vraiment sympa, les bocages, les haies, les ruisseaux et rivières à traverser facilitent la marche. De plus il s’agit bien du troisième jour : nous avons le rythme en nous maintenant !

La chapelle st Rémy à St Sauvier.
La chapelle st Rémy à St Sauvier.

Nous nous dirigeons donc vers le Nord en direction de St Rémy ou nous coucherons dans un gite sympa géré par la com com du pays d’Huriel situé à deux pas de la chapelle que nous pourrons visiter .La source miraculeuse jaillit sous l’édifice.

Nous ferons notre tambouille du soir et nous nous coucherons tôt pour réparer nos forces.

dépeuplement des campagnes;discours   sur la ruralité:je crois réver!!!
dépeuplement des campagnes;discours sur la ruralité:je crois réver!!!

Mercredi 6 Mai.

C’est une journée tranquille qui nous mènera vers Préveranges. Là, nous dormirons au gîte communal très bien tenu .Le soir nous mangerons au restaurant la Biaude et le patron nous jouera un ptit air d’accordéon. Mario, quant à lui couche dans un pré à coté des pompiers.

traverser les gués pour poursuivre son chemin.
traverser les gués pour poursuivre son chemin.

Jeudi 7 Mai.

C’est le dernier jour : nous allons essayer de partir plus tôt, afin d’arriver à Sidiailles en début d’après midi, afin d’avoir le temps, en remontant vers Chateauroux de visiter Nohant et la maison de George Sand .Ce serait bien également de visiter à Nohant-Vic l’église St Martin et ses magnifiques fresques...

Fin de notre petite épopée de la découverte d’une partie de la route romantique de George Sand entre Berry et Bourbonnais...

Il nous restera encore de beaux chemins à faire découvrir sur le reste du sentier des MAITRES SONNEURS.

Ce sera pour une autre fois.

oui, une autre fois.
oui, une autre fois.

Jean, depuis la pâture de Basfer en Avril 2015

Commenter cet article

Eugène 29/04/2015 22:32

Voici le mois de Mai ou les fleurs volent au vent, ou les fleurs volent au vent si jolie mignonne ou les fleurs volent au vent si mignonnement...S'il connait la mélodie, à chanter à La Biaude avec le patron.Bonne rando l'Ami Jean et une caresse sur l'encolure de Mario. Kénavo

randomulet 01/05/2015 16:46

une vrai chanson de printemps

randomulet 01/05/2015 16:44

Merci l'ami Eugène.
Je connais cette douce mélodie,que nous allons répéter inlassablement avec Mario dans les basses:je peux t'assurer qu'il sait faire.Puis nous l’interpréterons avec brio ,je l'espère devant la Biaude .
Adichats

chantal;delestrez 27/04/2015 17:37

trop bien,bravo.continuez de tous coeurs avec vous,par la pesée,mille merci de nous faire vivre ce bonheur

Rando mulet 27/04/2015 19:53

Merci Chantal.
Pas de problème pour continuer ces escapades avec Mario .
Bonne santé à toi.
Jean